« Pinarellu » ou « Pinarellu », vous avez droit d’être confus mais vous n’êtes pas loin du corps du sujet, puisque le village pinède Pinarellu se trouve bien au fond du golfe de Pinarellu. Le village est un petit port de pêche et de plaisance du sud Corse, une splendide plage au sable fin et doré ouvrant vers l’Est sur la mer Tyrrhénienne, et derrière vous avez un droit à un splendide paysage forestier d’une pinède large de 10 au pied de magnifique et grandiose relief montagneux.
Que voulez vous encore ? La mer, la plage, la forêt et la montagne sont tous présent dans un même endroit pour faire de vos vacances à Corsica une des milles et une nuit à Pinarellu sud Corse.
La pinède Pinarellu une des attractions de Porto-Vecchio
Porto-Veccio est la région qui héberge Les plus vastes plages de la Corse sud avec des immenses bancs de sable blanc coupé de pointes rocheuses et bordé de pins parasols. Un super Golfe avec des ses pinèdes et des splendides et vastes plages coupées de pointes rocheuses et bordées de pins parasols font de la région la première destination touristique de l’île. Ses plages paradisiaques ont vus se bronzer plus d’un million de visiteurs chaque année. La mer Tyrrhénienne a été généreuse de léguer à la région ses magnifiques plages au sable fin blanc et ses eaux claires turquoise.
Vous n’allez pas vous ennuyer au village pinède Pinarellu, puisque à proximité vous pouvez changer de Cap vers d’autres stations aussi splendides et aussi beaux que « Palombaggia » la plus vaste des plages de la côte Sud-Est de l’île, ou la « Santa giulia » avec sa vaste baie couverte de genévriers et qui offre à ses estivants et aux promeneurs une étendue de sable sablonneux à perte de vue, caressée par les doux lux et le reflux des vagues d’une mer aux couleurs azure. Benedettu le« lieu béni des dieux » est aussi l’un des beaux rivages bordés de pins qui se laissent tendrement baigner par les flots calmes du golfe.
Gastronomie et Attractions Corsés à la pinède Pinarellu
A proximité du village estival pinède de Pinarellu et ses parasols de pins toujours verdoyants, se trouve La réserve naturelle des îles Cerbicales qui englobe les 5 Cerbicales de la région. Le parc abrite et préserve des nombreuses espèces d’oiseaux dont vous n’allez certainement pas manquer de contempler les milliers des cormorans huppés qui y nichent.
De nombreux restaurants vous servent leur cuisine authentiquement traditionnelle avec un regard imprenable sur les ports, la mer, la pinède ou la montagne, animé dans des soirées à thème dont l’ambiance est très prisée. Si vous préférez la Dolce Vita aux bords du port de plaisance, vous aurez droit à des cartes originalement corses dans des endroits chaleureux, pour un dîner au son du cliquetis des mâts des bateaux de plaisances et voiliers ; L’ambiance est de rêve qui y règne n'a pas son pareil pour faire de vos vacances à la pinède Pinarellu un charme que vous n’êtes pas près d’oublier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire