Prenez l’Aquitaine ou descendez la Gironde pour une visite à Macau Gironde et jouir le charme de Bordeaux et ses satellites. Erigée depuis l'époque gallo-romaine, comme le prouvent les traces et vestiges de voies romaines découvertes à Gironville, la ville a souffert et fût détruite par les Normands au IXe siècle. Quand à son nom, elle le doit peut-être à celui d’un bateau ou embarcation qui assurait les liaisons entre la moyenne et la basse Garonne au Moyen Âge.
Visite à Macau Gironde, une paisible voisine de Bordeaux
Entre les vignobles et les marais bordelais, Macau est une ville girondine paisible, située à seulement 40 kilomètres du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne. Vous pourrez donc y découvrir une culture préservée, où la gastronomie réputée tient bien souvent ses promesses.
A Macau vous pourrez aussi admirer un patrimoine préservé en vous baladant dans un centre-ville restauré, avant de vous embarquer pour une belle balade dans la campagne bordelaise, à pied, à vélo ou peut-être à cheval pour arriver à l’estuaire de la Gironde et découvrir l’une des plus anciennes grottes ornées au monde. Le « Pair-non-Pair » est témoignage émouvant de l'éveil artistique de l'humanité est aussi un haut lieu de la recherche scientifique.
Macau Gironde, le paradis des parcs et des Jardins
Pendant votre visite à Macau Gironde, méfiez vous de ne pas avoir le souffle coupée devant la sublime beauté de cette multitude de parcs et jardins naturels et vierges avoisinants la ville. Vous aurez la chance et le plaisir d’explorer un environnement peint par une nature paradisiaque et jalousement préservé qui se classe parmi les plus beaux du monde.
Jardin japonisant par de nombreux arbustes taillés en nuage, le « Jardin du fond de l’or » est jardin paysagé ou rosiers arbustifs se mêlent à des nombreuses variétés d’arbres, arbustes dans un vallon humide du fait d’une source et d’un niveau s’écoulant dans le bas du jardin. L’ensemble du jardin est aussi bien sauvage qu’exotique avec une recherche d’association de feuillages.
Le Jardin de Pierral avec à proximité les jardins du Château de Mongenan constituent une parure exceptionnelle souvent reproduite dans divers magazines. Ces jardins de « l’ornement, de « l’utilité » et pour « l’agrément » comportent plus de mille essences et variétés allant des plantes tinctoriales aux plantes médicinales ou magiques, en passant par les légumes et fruits anciens.
Quand au « Jardin du monde », il est un vrai tour du monde des jardins, des plus traditionnels aux plus exotiques. Son espace tropical à côté de la plus grande serre d’orchidée en France et du Pavillon des Bonsaï, ainsi que la forêt inondée avec le Labyrinthe des brumes, font de ce jardin, avec d’autres parcs à explorer, des curiosités inoubliables pendant votre visite à Macau Gironde et son théâtre de verdure girondin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire