lundi 30 janvier 2012

Votre Curiosité Mérite Un Séjour à Coly Dordogne


Vous serez l’invité d’honneur parmi les 229 habitants de ce petit village, et vous n’allez pas facilement oublier votre séjour à Coly Dordogne.
 Au point de confluence de la rivière Coly avec son affluent la Chironde, se dresse avec tant de splendeur le petit village curiosité de Coly ; un des plus beaux village dans la Dordogne en Aquitaine, et qui constituent avec son patrimoine naturel et historique, les attractions culturelles et touristiques les plus convoitées dans la région et en France.

Niché sur le bord d'une colline dans les belles campagnes de la région de Dordogne, Coly, ou Saint Amand de Coly s’est vu érigé son église fortifiée qui est réputée pour être la plus belle des églises fortifiées du Périgord. Le village tient son nom d’un ermite est nommé Saint-Amand qui avait vécu au XIème siècle dans une grotte à flanc des collines.

Visitez l’église Saint Armand pendant votre séjour à Coly Dordogne

L’église datait du XIIème siècle au milieu des ruines de l’abbaye. C’était au XIVème siècle que l’église Saint Armand s’était transformé en forteresse avec ses somptueux murs de 60 cm, mais en dépit de son architecture de forteresse, elle reste belle aux lignes romanes simples. Ses murs sont épais de 60 centimètres avec des trous pour les archers et à l'extérieur, 10 bretèches pour la défendre, et une multitude d’escaliers labyrinthe qui ne mènent à nulle part, dans l’intention de confondre et égarer les attaquants.

Pendant votre séjour à Coly Dordogne, vous aurez plaisir de vous promenez sur « Le chemin de l'abbé Carrier » tout autour de l’église Saint Armand de Coly et d'apercevoir les traces des fortifications. Aidé par les 400 habitants volontaires, l'abbé Carrier commença la restauration de l'abbaye et construis un mur pour soutenir le terrain et la protéger des glissements.

Profitez de votre séjour à Coly Dordogne pour explorer sa beauté naturelle

En arrivant dans le village Coly Dordogne, vous aller remarquer au centre l'énorme clocher et la porte de l’église qui domine la bâtisse par leur immensité ; mais si vous vous dirigez vers la droite l'office du tourisme du village vous accueillera avec tant de chaleur et de courtoisie. La grande grange à tabac est juste à coté, elle a été magnifiquement rénové et sert maintenant d’un joli magasin pour des produits artisanaux locaux.
La mairie se tient juste en face de l'église et aussi un bar-restaurant juste à coté pour vous servir un verre et prendre votre repas tout en admirant la vue sur l'église en face de vous, et tout en jouissant votre séjour à Coly Dordogne.
L'ancien hôpital est de l’autre sens de la mairie, il a été construit au XIVème, mais il n’en reste presque rien de celui là, et un autre fût érigé au XXIIIème, récemment rénové.

Les endroits à visiter lors de votre à proximité de Saint Amand de Coly

Saint Amand de Coly en Dordogne est l'un des plus beaux villages de France avec la majorité de ses bâtiments sont construits avec des belles pierres jaunes locales, et des ardoises grises ou en lauze sur les toits. Un peu en dehors et au sud-ouest du bourg s’impose très impressionnant le Château de la Filolie. C’est un Château privé que vous pouvez l’admirer beaucoup plus depuis le GR461, d’où vous pouvez avoir une vue imprenable sur le château et tout le village Saint Amand de Coly.
Le village de Coly est vraiment charmant et méritent votre curiosité. Votre séjour à Coly Dordogne sera une promenade pour découvrir une des plus belles régions de France et chanter pendant dans l’église Saint Armand des Sacrés-Cœurs dont les échos se répéteront dans les campagnes voisines pendant des années plus loin.

4 commentaires:

  1. salut !!!
    trop beau le château, jamais vu celui là (y en a tellement aussi lol)
    longue vie à to blog
    signé "ton jumeau d'unblog" ;-)
    villages en france

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la visite. Les châteaux racontent majestueusement l'histoire de France à travers les générations.

    RépondreSupprimer
  3. Coly et Saint Amand de Coly, assez peu connu, méritent vraiment le détour.
    J'ai mes racines à coté, en Corrèze, à Turenne, et j'ai découvert ce superbe village sur le tard. Très beau calme et isolé, parfait pour se ressourcer.

    RépondreSupprimer