lundi 15 décembre 2014

Des histoires à Vous Raconter Pendant Vos Vacances Rurales à Cabrières

Au fil du temps, autour d’un clocher visible de plusieurs dizaines de kilomètres au Sud, un habitat rural s’est installé pour vous accueillir en vacances et rurales à Cabrières. Formé sur le latin "capra" qui veut dire « chèvre » et avec le suffixe « aria », et avec la présence des brebis et chèvres, le nom Cabrières (Cabrieras en 978) a survécu à travers les siècles ; il était au demeurant un véritable appellatif puisqu'on le rencontre dans la micro-toponymie avec un article défini pour désigner des lieux de pâturage ou d'élevage des chèvres.
De tradition agricole, la commune Cabrières du pays de Gard a prospéré jusque depuis les années 80 grâce à la polyculture des vignobles, des asperges et des arbres fruitiers.

Des Vacances rurales à Cabrières dans un urbanisme naturel

Nichée au creux des coteaux de la garrigue, et à seulement 15 kilomètres au Nord-Est de la métropole Nîmes, Cabrières fête ses onze siècles d’histoire, et depuis les dernières décennies son extension est due à l’urbanisation provoquée par les visiteurs et des citadins qui arrivent en quête de nature et d’espace pour des séjours ruraux à Cabrières. Déjà au XIXe siècle, le Cardinal de Cabrières, évêque de Montpellier, résidait parfois dans le château de Cabrières qui subsiste encore et actuellement comme propriété privée.